Hors et En

vendredi 12 septembre 2014

J’en veux à François Hollande.

Filed under: Actualité — mazzhe @ 21\0924

Jusqu’à présent, je n’ai pas été déçu par François Hollande. Il faut dire que je n’avais pas non plus des attentes extraordinaires…

Je ne m’attendais pas à ce qu’il redresse l’économie française.
Je ne m’attendais pas à ce qu’il fasse baisser le chômage.
Je ne m’attendais pas à ce qu’il baisse les impôts.
Je ne m’attendais pas à ce qu’il réforme efficacement l’Éducation Nationale.
Je ne m’attendais pas à un gouvernement exemplaire, sans aucune «affaire».
Je ne m’attendais pas à des miracles…

Pour résumer, voici en une seule image ce que je pensais en 2012 :

libéBayrouJe n’ai donc pas été déçu.

Mais j’avais une attente, un espoir, une chose que je pensais qu’il pouvait faire, et c’est pour ce projet que j’ai voté pour lui au second tour.

Je voulais qu’il fasse partir le précédent locataire de l’Élysée, qu’on n’entende plus parler de lui, comme celui-ci nous l’avait promis (en janvier, en mars et encore en mai 2012).
Et M.Hollande a répondu à mon attente pendant plusieurs mois. Même au plus bas dans les sondages, il continuait à faire ce que j’attendais de lui.
Hélas… Il a tellement de difficultés sur tous les autres fronts que même cette maigre réussite semble être en train de tourner à l’échec. De rumeurs en annonces, le retour de l’hyperactif de la politique, pour qui tous les moyens sont bons, se dessine pour bientôt, malgré tout ce qu’on découvre sur ses méthodes et ses activités passées.

Et pour ce retour, j’en veux à François Hollande.

Un commentaire »

  1. Je te suis ! Au plaisir, Laurence

    Commentaire par xmodem — vendredi 12 septembre 2014 @ 21\0947 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

