Hors et En

jeudi 1 mars 2012

2 candidats, un seul tour.

Dans l’élection présidentielle qui vient, il n’y a que 2 candidats.

Entendez par là : il n’y a que 2 candidats susceptibles d’être élus. Les autres figurants de cette élection se rangent en 2 catégories : ceux qui peuvent atteindre le second tour mais n’ont aucune chance d’être élus, et ceux qui n’atteindront jamais le second tour. On se retrouve donc avec un duel, qui se jouera en un seul tour.

Ces deux candidats sont François Hollande, favori des sondages, et François Bayrou.

Les médias nous rebattent les oreilles avec un autre candidat, que l’on croyait perdu et qui semble remonter péniblement la pente… On nous parle d’un futur hypothétique « croisement des courbes »… Mais regardez mieux ce qu’on ne dit pas : au second tour, les sondages le donnent systématiquement perdu à plate couture. Le meilleur sondage le donne à 10 points (!) de François Hollande !!! (en 2007, il avait gagné avec 6 points d’avance, et les médias avaient jugé cette avance « considérable »…) Et là, pas de resserrement, de perspective de croisement, rien. Ça ne bouge plus depuis des lustres. Bref, ne vous y trompez pas, il s’agit d’un figurant de premier plan, mais d’un figurant qui n’a AUCUNE chance.
En 2007, j’avais alerté mes amis de gauche sur le fait que voter Royal, c’était élire la droite… Ils ne voulaient pas m’écouter et ont préféré élire le président actuel.
En 2012, mes amis de droites seront-ils aussi idiots ?

En 2012, donc : 2 candidats éligibles. 2 François.

Prochain article : Pourquoi faut-il préférer François plutôt que François ?

2 commentaires »

  1. J’attends avec impatience le prochain article…. J’ai peu d’amis susceptible de voter à droite aux prochaines élections, donc peu de gens à convaincre de ce côté là !
    Mais jolie analyse, j’avais fait la même 😉

    Elimasaëlle.

    Commentaire par claireetolivier — vendredi 2 mars 2012 @ 12\1242 | Réponse

  2. […] Dans mon dernier article, j’expliquais pourquoi il n’y a que 2 vrais candidats pour l’élection présidentielle de 2012. […]

    Ping par 2 candidats : François ou François ? « Hors et En — vendredi 2 mars 2012 @ 13\0113 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

