Hors et En

vendredi 3 février 2012

Gauche ou droite ?

Je vous invite à lire l’édito du journal Ouest-France d’aujourd’hui.

Il revient sur les annonces économiques de François Bayrou, et les compare avec les idées de gauche et de droite.

Je retiens que le programme est calculé sur les projections de croissance pessimistes – mais sans doute plus réalistes – des organismes internationaux, 1 point au-dessous des prévisions plus idéalistes de ses concurrents… Si en définitive, la croissance est meilleure, la marge de manœuvre pour l’état en sera plus grande.

J’y retiens des mesures « de gauche » et des mesures « de droite », qui confirment sa position centrale, équilibrée.

Enfin, je retiens aussi l’interrogation finale de M.Urvoy, l’éditorialiste, qui s’inquiète que ce bon projet ne pourrait pas être mis en œuvre sans alliance. J’aimerais le rassurer (mais je doute qu’il me lise) : d’après moi, si François Bayrou est élu, nombreux sont ceux, à droite comme à gauche, qui pensent que son programme est bon, et seront prêt à travailler avec lui. On le voit bien aujourd’hui avec tous les soutiens qui, sentant le navire couler, lui arrivent par la droite… On le verra aussi à gauche, mais il faudra attendre un peu plus. Vous verrez : dès que les Français diront « c’est François Bayrou le plus crédible pour gouverner la France », des hommes (ou femmes) politiques de gauche le diront aussi.

C’est par ici : Bayrou fait le pari de la vérité

 

 

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

