Hors et En

lundi 29 août 2011

C’est la rentrée…

Filed under: Actualité,Education,Hors — mazzhe @ 11\1121

Pas encore pour les élèves, qui ne rentrent que lundi prochain.

Pas non plus pour les enseignants, qui ne rentrent officiellement que jeudi ou vendredi, mais qui dans la pratique ont déjà recommencé à travailler depuis… 2 semaines, en ce qui me concerne.

Non, mais ça sent la rentrée dans les magasins, dans les rues, et dans les médias…

Et en cette période de rentrée, je vous invite à lire cet article, qui y décrit l’état de l’école. Il est très complet et passe de nombreux points en revue, qu’il s’agisse du nombre de postes ou des méthodes pédagogiques. C’est très intéressant.
Une petite précision, tout de même, avant que ne vous ne vous lanciez dans la lecture de cet article : il vaut mieux avoir un bon moral avant de commencer la lecture. Si vous vous êtes promis de ne pas déprimer avant le premier septembre, cliquez plutôt ici… Et si comme moi, vous vous posez des questions sur la suite de votre carrière dans l’EN, allez plutôt par ici

 

3 commentaires »

  1. […] C’est la rentrée… […]

    Ping par Réinventer l’école… « Hors et En — vendredi 2 septembre 2011 @ 21\0944 | Réponse

  2. Pour mes enfants (8 et 10 ans) et moi c’est la rentrée lundi. Nous entamons notre 2e année d’école à la maison. Je ne veux plus entendre parler de l’EN… et pourtant il y a 2 ans je commencais la préparation au CRPE (que je n’ai pas pu passer car j’attendais mon petit dernier et que maintenant je ne peux plus passer parce que je n’ai pas BAC +5) et je suis fille de parents enseignants… L’école se dégrade, l’EN est en train de tuer nos enfants…
    Vous avez pris une très bonne décision, celle de quitter l’EN… et si vous avez des enfants… les accompagner dans leurs apprentissages plutôt que de les mettre à l’école serait formidable pour eux.
    Bonne dernière rentrée si j’ai bien compris.
    Sandrine, une amie de Claire

    Commentaire par Touchet-Cormontagne — vendredi 2 septembre 2011 @ 22\1004 | Réponse

    • C’est peut-être une chance pour vous de ne pas être rentrée dans l’EN. Lorsque je dis ma décision d’en sortir à mes collègues, beaucoup me disent que j’ai de la chance, et qu’ils aimeraient faire de même, sans pouvoir le faire.
      En ce qui concerne mes enfants, j’ai la chance d’avoir de très bons enseignants dans l’école à côté de chez moi. Je leur fais complètement confiance. D’ailleurs, vue notre situation personnelle, je ne suis pas sûr qu’accompagner mes enfants dans leurs apprentissages serait une bonne chose pour eux… (ni pour nous !). Mais je comprends tout à fait les parents qui préfèrent instruire les enfants eux-même lorsqu’ils en ont les moyens.

      Commentaire par mazzhe — vendredi 2 septembre 2011 @ 22\1017 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

