Hors et En

samedi 22 mai 2010

C’est reparti ?

Filed under: Blog(s) — mazzhe @ 15\0312

Et voilà…

Après un article de Daniel Calin pointant sur mon blog,
après un message écrit par Polyb’,
après plein de choses que j’avais envie de dire et que je n’avais pas le temps d’écrire,
et après une année difficile et l’annonce d’une année prochaine plus tranquille professionellement,
… je vais (peut-être) avoir le temps d’écrire à nouveau sur mon blog.

Alors que certains se posent des questions sur l’avenir de leurs blogs, et des blogs en général, je ressens toujours le besoin d’avoir un endroit où dire ce que je pense. Par écrit si posssible, parce que je m’en sens plus à l’aise. Je n’ai pas de lecteurs ? Contrairement à d’autres ;-), ce n’est pas d’être lu qui m’intéresse, c’est de pouvoir écrire. Il m’est souvent arrivé d’écrire des « états d’âmes » ou des « coups de geule » sur un bout de papier, avant d’avoir ce blog. Personne ne les a lus, mais ça m’avait fait du bien… Ecrire m’aide à réfléchir. Et si mes réflexions vous intéressent, je vous invite à les découvrir.

A bientôt donc !

Mazzhe

Un commentaire »

  1. Moi j’aime bien lire ce que tu écris…. Et je comprends parfaitement ce que tu dis quand tu dis que tu écris pour écrire, pas pour être lu ! Je crois que ça dépend de l’objectif du blog : ceci est un blog public, « ouvert à tous vents », dans lequel tu peux exprimer ce que tu souhaites, avec même un certain anonymat…. Quand on tient un blog privé, auquel il faut accéder par un mot de passe, pour donner des nouvelles familiales ou autres, l’objectif n’est pas le même ! Dans ce cas-là, tu n’écris pas tout ce qui te passes par la tête, parce que tous ceux qui le lisent savent qui tu es et tu ne cherches pas forcément la « bagarre » sur certains sujets licencieux, et tu aimes être lu(e), parce que c’est pour cela que tu écris !
    Ca me fait envie, tiens…. Je vais peut-être ouvrir un blog public ! Le problème qui va se poser, ce sera le temps, ensuite….
    Maïlise.

    Commentaire par Maïlise — dimanche 23 mai 2010 @ 9\0927 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

