Hors et En

vendredi 21 août 2009

Trop de choses à dire…

Filed under: Actualité,En,Hors — mazzhe @ 22\1053

Depuis plusieurs semaines, j’ai beaucoup de choses à faire, pour le boulot (qui va être un peu nouveau pour moi cette année), pour la maison, pour les associations diverses, pour la vie de la cité… Je n’ai plus le temps de dire tout ce que je voudrais dire. Il me faut faire des choix. Je fais le choix d’agir, et c’est pour ça que je ne parle pas beaucoup en ce moment…

Allez, juste rapidement, quelques mots qui tournent dans ma tête, quelques cris sur l’actualité :

  • Alain Refalo a été sanctionné. C’est normal, puisqu’il a choisi de désobéir. Cependant, la sanction est complêtement démesurée au regard de ce qu’il a fait…
    Sa lettre suite à sa sanction
    (Au passage, pour ceux ou celles que cela intéresse, il y a sur ce même site un texte très intéressant d’un ex-pair enseignant, devenu inspecteur désobéisseur.)
  • C’est bientôt la rentrée. Pour affirmer que le prix des fournitures scolaires a baissé, Luc Chatel les fait vérifier par… des élues UMP ! Sans commentaire.
  • Alors que certains se préparent à la rentrée, d’autres sont poussés vers la sortie…
    Fansolo s’en va vers le ciel plus bleu de la région parisienne. Cela m’attriste, mais je lui souhaite de retrouver le calme après sa tempête orléannaise…
  • Vous souvenez-vous du chef d’état qui payait sa facture d’électricité et remboursait le goûter que ses petits-enfants prenaient à l’Elysée ? L’actuel voudrait nous faire croire qu’il économise l’argent public, le notre, en prenant 2 avions pour ses déplacements privés…
    Ca me fait penser au Prince Charles et sa vision particulière de l’écologie… (Zut je n’arrive pas à retrouver l’article en français. En gros, ça dit que pour voyager écologiquement, Monsieur Charles s’est fait déposer en Jaguar à la gare pour prendre le train. A l’arrivée 100km plus loin, devinez qui vient le chercher ? La même voiture, qui a fait le trajet en même temps que lui…)

Bon, allez, c’est pas tout ça, mais j’ai encore du boulot.
A bientôt plus tard…

Un commentaire »

  1. Eh bien moi, je pars en vacances maintenant ….et ce n’est pas trop tôt.

    Alors, bon courage pour la reprise, et au boulot pour le site internet du MODEM LOIRET, cher Webmaster !

    Commentaire par yves Clément — dimanche 23 août 2009 @ 23\1119 | Réponse


RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

