Hors et En

jeudi 11 juin 2009

Le don.

Filed under: Actualité,Internet — mazzhe @ 18\0600

[…] la gratuité sans échange doit rester un monopole de la collectivité, de l’Etat, qui l’organise de manière à préserver l’équité. Si le don n’est pas un échange, il aliène celui qui reçoit et détruit le lien social.

Non, ce n’est pas de moi. Sûrement pas !
Un jour, je vous parlerai de ma conception du don, de la gratuité ou de l’échange…

Réfléchissez un peu à la phrase ci-dessus, avant d’aller chercher son auteur : seul l’Etat a le droit d’offrir gratuitement ? Si je donne sans réclamer quelque chose en retour, j’aliène, je détruis la société ?

Et ben… Si je vous ai un jour offert quelque chose, je vous prie de m’en excuser. Je ne le ferai plus…

Laisser un commentaire »

Aucun commentaire pour l’instant.

RSS feed for comments on this post. TrackBack URI

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

